Menu

Aloest : production de films d’entreprises

18 décembre 2018 - Non classé
Aloest : production de films d’entreprises
Aloest : production de films d’entreprises

Fondée en 2001, la société de production audiovisuelle Aloest produit des films d’entreprises, des documentaires ou encore des publicités pour le compte d’institutions et de sociétés.

Des pôles d’activités spécialisés

Au fil des années, Aloest a pu constituer plusieurs pôles d’activités dédiés aux divers types de productions réalisées.

La société dispose donc d’un pôle “Image” en charge des films institutionnels, des films d’entreprises, mais aussi des films à destination des associations ou des fondations, des reportages ainsi que des captations audiovisuelles en vue d’une retransmission d’événements.
Grâce à une parfaite connaissance des codes de la communication audiovisuelle, Aloest Image est spécialisée dans la production de formats courts tels que les publicités ou les clips afin de valoriser efficacement les marques et les produits des entreprises.

Aloest a également déployé un pôle culturel dont la spécificité est de réaliser des projets pédagogiques et immersifs. Ces productions se matérialisent notamment par des reconstitutions en image de synthèse permettant des visites virtuelles extrêmement réalistes. Couplés à une vulgarisation du contenu, ces formats originaux sont les supports idéals pour une médiation culturelle réussie.

Enfin, Aloest est engagée dans une démarche de soutien à la création sur petit ou grand écran. En accompagnant la production de projets à la fois accessibles et indépendants, Aloest Films souhaite impulser l’ouverture d’esprit chez le spectateur tout en cultivant sa curiosité.

Un processus de création original

Profondément attachée à la dimension humaine des projets sur lesquelles elle travaille, Aloest met un point d’honneur à réellement s’imprégner des univers propres à chacune de ses productions. De cela, découle des films à la fois singuliers et novateurs dont l’identité est sublimée par des choix artistiques, narratifs et techniques fidèles aux attentes du commanditaire.
Ces choix passent par exemple par la conception du scénario, le montage, ou la sélection de la musique. De cette manière, ils permettent de mobiliser tout le potentiel dont dispose un projet prometteur et inspirant.

Des prestations techniques uniques

L’innovation étant au coeur de l’identité d’Aloest, la société a décidé de mettre à profit son expertise et son matériel via le pôle Aloest 360 afin de garantir l’accès à des moyens technologiques spécifiques (format 360°, 4K, etc.).
Il est donc possible de solliciter l’entreprise pour des prestations techniques ainsi que pour la location de matériel dans le cadre d’un tournage ou pour des besoins relevant de la post-production.
Pour les structures professionnelles du secteur telles que les maisons de productions, les distributeurs ou les agences publicitaires, le pôle 360 propose des services allant de la traduction au doublage en passant par le sous-titrage.

Laisser un commentaire