Menu

XT5, le nouveau crossover de Cadillac pour les passionnés de SUV de luxe

28 mars 2016 - Non classé
XT5, le nouveau crossover de Cadillac pour les passionnés de SUV de luxe

Oui, Cadillac reste un concurrent redoutable pour les leaders du SUV de luxe, car la marque américaine vient de prouver qu’elle a plus d’un tour dans son sac, même quand il s’agit de cette catégorie d’autos exceptionnelles : l’enseigne dévoile son crossover XT5, ou le SUV de luxe façon américaine.

Le SUV de luxe de Cadillac fait son show

Cadillac n’a pas choisi n’importe quelle occasion pour dévoiler la nouvelle concurrente des SUV de luxe : XT5, ainsi présentée au public lors du salon de Dubaï. La CT6 avait déjà démontré que la marque américaine pouvait faire mieux et même défendre son titre de symbole d’auto de luxe made in America. Toutefois, avec son nouveau crossover, elle a tenu à rappeler à toutes les marques déjà connues mondialement pour leurs SUV de luxe en particulier qu’elle reste capable de créer des modèles à la hauteur du marché.

SUV de luxe : Cadillac connaît et respecte les codes du marché

La XT5 n’a rien à envier à ses concurrentes SUV de luxe made in Japan ou encore made in Germany. Elle respire certainement le prestige, toutefois, elle offre aussi le grand espace et la technologie que l’on puisse attendre d’une auto de cette catégorie. Et la XT5 passe le test : présentée en haut lieu, elle garantit confort et performance, son habitacle étant tout à fait assorti. Ce nouveau crossover est également synonyme d’économie d’énergie, selon le président de la marque. À travers ce nouveau modèle, en plus de s’imposer dans la branche la plus estimée du marché mondial de la voiture de luxe, Cadillac peut ainsi miser sur une meilleure croissance.

Caractéristiques du SUV de luxe XT5 de Cadillac

La XT5 présente une longueur supérieure de 186 mm à celle de l’Audi Q5, et pèse pourtant 45 kg de moins que sa concurrente. Ce modèle V6 de 3,6 litres, 310 chevaux, deux ou quatre roues motrices, se distingue aussi par son intérieur offrant des lignes épurées, augmentant la sensation d’espace qu’il offre, la touche ultime des SUV de luxe. Son plus : son rétroviseur écran qui augmente la visibilité de 300 % et fait disparaître les passagers arrière.

Laisser un commentaire