Menu

Trophées Argus 2016 : La Mazda CX-3 primée

12 mars 2016 - Non classé
Trophées Argus 2016 : La Mazda CX-3 primée

Durant les Trophées Argus 2016, la CX-3 de Mazda s’est imposée dans la catégorie SUV compacts.

Pour les Trophées voitures particulières, les précédentes éditions ne comptaient pas autant de nouveautés en matière de SUV. En tout, il y a eu 17 modèles spécifiques dans la famille SUV compacts, voitures technologiques, grands SUV… Avec de tels participants, il fallait donc se démarquer pour séduire le jury, et cela, même au niveau de la catégorie SUV compacts qui comprend les modèles familiaux et urbains.

Lors de cette édition 2015, la Mazda CX-3 a obtenu le premier prix. Même s’il coûte 26 750 euros, ce modèle affiche une bonne valeur résiduelle, une sobriété adaptée pour le diesel 105 ch et un prix de revient kilométrique adéquat.

Le prix (assez élevé) du véhicule se justifie par ses nombreux équipements : régulateur de vitesse ajustable, navigation GPS avec écran tactile, caméra de recul, affichage tête-haute, sièges avant chauffants, clefs mains-libres, jantes 18 pouces, système audio Bose 7HP… À cela s’ajoutent des équipements de sécurité appropriés : détection d’obstacles lors d’une marche arrière, alerte de franchissement de ligne, freinage d’urgence automatique, surveillance d’angle-mort, feux à LED directionnels…

 

Au volant du véhicule

Au volant, le conducteur bénéficie d’une assise basse, de compteurs en puits et de commandes très précises. On a l’impression d’être à l’intérieur d’un coupé sportif. Sur route, la sensation de conduite est parfaitement ressentie. L’entrée dans les virages est très dynamique, sauf quand la chaussée est humide, car les pneus Toyo manquent en ‘grip’. Le confort est correct. Le moteur diesel est sobre et silencieux. Le véhicule s’apprécie surtout à doux rythme ou en famille avec un coffre de 350L.

Derrière la CX-3, on retrouve la Renault Kadjar et la Honda HR-V.

Laisser un commentaire