Menu

Subaru WRX STi : La nouvelle version embarquera-t-elle un moteur hybride ?

15 février 2016 - Non classé
Subaru WRX STi : La nouvelle version embarquera-t-elle un moteur hybride ?

D’après certaines sources proches de la marque japonaise, le modèle 2017 de la WRX STi pourrait embarquer une motorisation hybride.

Subaru a récemment présenté le successeur de l’Impreza : Impreza Sedan. Et ce modèle servira de base à la version sportive WRX STi. À l’inverse de la Mitsubishi lancer Evo qui n’aura pas de remplaçante, Subaru est sur le point de proposer une nouvelle génération de sa berline. Celle-ci se basera sur la nouvelle plateforme de la marque (SGP).

Un moteur moins polluant

Cela dit, la grande nouveauté sur cette WRX STi se trouve du côté du moteur. Pour correspondre aux normes européennes très strictes en matière de pollution, le constructeur pourrait proposer un groupe motopropulseur hybride issu d’une collaboration avec Toyota. C’est une option qui augmentera le poids du véhicule, mais celui-ci va sûrement gagner en puissance et en sobriété. Sous le capot, on trouvera une version améliorée du boxer 2.0 l turbo et un moteur électrique.

Pour la puissance, on pense que cette nouvelle version proposera 350 ch avec une boite à 7 rapports associée à une transmission double embrayage. En exploitant totalement les avantages de l’hybridation, il est possible que le constructeur remette en question le fonctionnement la transmission intégrale sur la future WRX STi. D’après les rumeurs, celle-ci n’alimenterait seulement que les roues arrière depuis le moteur électrique.

La future Subaru WRX STi sera vraisemblablement commercialisée vers 2017. Elle aura comme objectif de redorer le blason de la marque.

Laisser un commentaire